Forum Informatique
 
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Astuce Vista 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Astuce Vista 1   Lun 1 Déc - 17:25

Salut,

ATTENTION : Il est préférable de créer un point de restauration au cas où ! Certaines manipulations (comme celle du registre) peuvent affecter le bon fonctionnement de certain programmes.

Toutes ces astuces ne nécessite aucune installation d'autres programmes !

J'ai essayé de les classées par ordre de "difficulté" pour que ce soit plus accessible par tout le monde, ainsi qu'une petite description "Pourquoi faire sa" afin que vous compreniez qu'est ce que sa change ainsi que les risques possible.



Modifications à partir du panneau de configuration ou des propriétés systémes :

Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs

Le Contrôle des comptes d’utilisateurs contribue à empêcher les modifications non autorisées sur votre ordinateur. Son principe de fonctionnement consiste à afficher un message pour vous demander votre aval dès lors qu’une tâche, telle l’installation de logiciels ou la modification de paramètres affectant d’autres utilisateurs, nécessite des droits administratifs.
Si en théorie cela paraît très intéressant, à l'emploi vous vous apercevrez vite du côté rébarbatif de la chose. Devoir cliquer plusieurs fois sur des boutons pour simplement effacer un fichier, cela se révèle à la longue assez barbant.


1) Allez dans le Panneau de configuration en passant par Démarrer, Panneau de configuration (Attention ! sélectionnez l'Affichage Classique, dans le volet de gauche) et cliquez ensuite sur Comptes d'utilisateurs
2) Cliquez sur Activer ou désactiver le Contrôle des comptes d’utilisateurs. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
3) Activez ou désactivez la case à cocher Utiliser le Contrôle des comptes d’utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur pour respectivement activer ou désactiver la fonctionnalité, puis cliquez sur OK.



Désactiver Aero:

Windows Aero constitue l’interface utilisateur haut de gamme de Vista. Sa conception est basée sur du verre transparent avec des animations subtiles et des nouvelles couleurs pour les fenêtres.

Aero comprend la fonctionnalité Rotation 3D, qui permet d’organiser vos fenêtres ouvertes sous forme de pile en trois dimensions dans laquelle vous pouvez naviguer sans avoir à cliquer dans la barre des tâches. Aero comprend également des aperçus de vos fenêtres ouvertes dans la barre des tâches. Lorsque vous pointez sur un bouton de la Barre des tâches, un aperçu de fenêtre miniature s’affiche, que le contenu de la fenêtre soit un document, une photo ou même une vidéo.

Oui mais voilà tout ceci a un prix à payer ! Aero consomme énormément de ressources pour un résultat ma fois séduisant mais pas forcément utile.


Comment le désactiver ?

1) Cliquez sur le bureau avec le bouton droit de la souris. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur
Personnaliser
2) Cliquez sur Couleur et apparence des fenêtres
3) Cliquez sur le menu tout en bas Ouvrir les propriétés d'apparence classique pour des options de couleurs supplémentaires
4) Sélectionnez dans les Modèles de couleurs: Windows Vista Basic ou autres. Il va de soi que pour activer Aero, la procédure est la même, dans le sens contraire.



Désactiver le volet Windows Vista:

Le volet Windows et ses gadgets sont très gourmands au niveau des ressources. Si votre PC rame, il est conseillé de le désactiver.

1) Cliquez sur Démarrer, Panneau de configuration (Attention ! sélectionnez l'Affichage Classique, dans le volet de gauche), puis Propriétés du volet Windows
2) Décochez l'option Démarrer le Volet Windows en même temps que Windows
3) Cliquez sur Appliquer et pour finir OK



Désactiver le Service d’indexation :


De la même façon que l’index d’un livre permet de répertorier et de connaître le contenu de ce livre, l’indexation dans Windows Vista répertorie les fichiers présents sur votre ordinateur. L’index stocke des informations sur les fichiers, notamment le nom du fichier, la date de modification et des propriétés comme les balises ou comme "Auteur" et "Classement". Vous ne verrez jamais l’index, mais il est utilisé par Windows pour effectuer des recherches extrêmement rapides sur les fichiers les plus courants qui se trouvent sur votre ordinateur.

Le prix à payer est une très grosse consommation de ressources système ! Si vous n'utilisez pas cette fonction Rechercher de Vista, alors vous pouvez opter pour la désactivation de ce service.


1) Pour cela, allez dans le Panneau de configuration (Attention ! sélectionnez l'Affichage Classique, dans le volet de gauche) et cliquez sur Outils d'administration
2) Cliquez ensuite sur Services et recherchez dans la colonne Nom > Recherche Windows
3) Clic droit sur Recherche Windows, Propriétés
4) Choisissez dans Type de démarrage "Désactivé"

pour un arret COMPLET de l'indexation il faut aussi :

5) Supprimer tout le contenu du répertoire contenant l'index (Le contenu (intégralement)... pas le répertoire lui-même) qui se trouve ici :
C:\\ProgramData\\Microsoft\\Search\\Data\\Applications\\Windows



Désactiver l’écriture des informations de débogage :

Lorsque Windows Vista se bloque, les données contenues dans la mémoire vive sont inscrites dans un fichier pour une analyse ultérieure du problème. En pratique il y a peu de chance que ce fichier soit lu par vous ou par un technicien. Par contre si vous désactivez cette fonction vous risquez de gagner de précieuses secondes au démarrage de Vista.

1) Pour désactiver la création du fichier, rendez-vous dans le Panneau de configuration(Attention ! sélectionnez l'Affichage Classique, dans le volet de gauche)
2) Cliquez ensuite sur l'icône Système
3) Dans le menu de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Paramètres système avancés
4) Dans l'onglet Paramètres système avancés, cliquez sur le bouton Paramètres... dans la zone Démarrage et récupération
5) Dans la zone Défaillance du système, sélectionnez (aucun) dans la liste Ecriture des informations de débogage



Désactiver les services Inutiles :

Vista possède en son sein plus de 130 services. Certains sont indispensables au bon fonctionnement de Windows, d'autres ne sont utiles que dans des cas particuliers. Tout comme sur Windows XP, il est possible de modifier le statut de certains services dans le but de libérer de l'espace en mémoire, de libérer des ressources de Windows. il est donc conseillé avant de vous y attaquer, de procéder à un backup de la partition Vista ou au minimum de créer un point de restauration. .

1) Cliquez sur Démarrer puis Exécuter puis taper services.msc

Pour chaque service, il y a 3 options de démarrage possibles :

Automatique : Le service démarre automatiquement, pendant le chargement de Windows.

Manuel : Le service démarre uniquement lorsqu'une application ou un autre service en a besoin, mais n'est pas chargé pendant le démarrage de Windows.

Désactivé : Le service ne peut pas démarrer, même sur requête d'une application ou d'un autre service. Ce réglage est utile pour sécuriser le PC.

Certains services sont indispensables pour le bon fonctionnement du système, et doivent absolument rester en mode "automatique". D'autres services sont lancés à cause de dépendances, il y a des hiérarchies.

Un service peut donc en lancer un autre ! Il est donc judicieux de mettre certains services dépendants en mode manuel, et non désactivé, on gagne des ressources sans risque de bloquer le système.

Voici la liste des différents services de Windows Vista :

http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page8.htm



Enlever l’analyse en temps réel de Windows Defender

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Windows Defender protège votre système contre les différents spywares qui courent sur le web. Sauf qu’il n’est pas forcément le meilleur et qu’un Spybot bouffe déjà moins de ressources. Alors pour le virer.. .

1) Allez dans Démarrer puis Panneau de configuration(Attention ! sélectionnez l'Affichage Classique, dans le volet de gauche)
2) Puis dans Windows Defender.
3) Allez dans le menu Outils et continuez avec Options.
4) Décochez ce qui ne vous convient pas.



Pare feu caché :

Peut-être l’ignorez-vous mais Vista dispose d’un second pare-feu, pas franchement visible. Celui-ci est plus puissant et c’est pourquoi nous vous invitons à aller le découvrir.

1) Pour cela, tapez simplement Pare-feu dans le champ Recherché du menu Démarrer
2) Puis cliquez sur l’entrée Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité.



Améliorer la bande passante (pas possible sous Vista Home Premium)

Par défaut, Windows Vista met de côté 20% de la bande passante.

1) Cliquer sur démarrer puis dans la case de recherche taper gpedit.msc
2) Rendez-vous à Stratégie Ordinateur Local > Modèles d'administration > Réseau > Planificateur de paquets QoS
3) Double-cliquez sur "Limiter la bande passante réservable" et sélectionnez "Désactivé" . Attention, si "Non configuré" est coché alors 20% sont laissés de côté par le système. Choisissez donc Désactivé.
4) Cliquez sur OK puis redémarrez l'ordinateur.



Optimisez les performances des disques S-ATA :

Si vous utilisez un ou plusieurs disques durs S-ATA, vous pouvez sensiblement améliorer leur gestion (et accélérer les transferts de données, en écriture et en lecture) en activant un mode optimisé de Vista.

1) Aller dans Démarrer, Panneau de configuration(Attention ! sélectionnez l'Affichage Classique, dans le volet de gauche), Système et, enfin, Gestionnaire de périphériques.
2) Déployez l'arborescence Lecteurs de disque.
3) Cliquez du bouton droit sur le disque à accélérer et cliquez sur Propriétés.
4) Ouvrez l'onglet Stratégies puis cochez (ou vérifiez qu'elles le sont) les options Optimiser pour de meilleures performances et Activer le cache d'écriture sur le disque.
5) Cochez l'option Activer les performances avancées et cliquez sur OK



Alors maintenant, nous allons bidouiller des petits trucs dans les dossiers :



Désactiver les polices inutilisées :

Un trop grand nombre de polices installées peut considérablement ralentir le système.

Si vous désinstallez un logiciel préalablement installé, il n'est pas sûr que le programme de désinstallation supprime les polices d'écriture associées à ce programme. A la longue, vous allez vous retrouver comme moi avec un fouillis de fontes qui ralentissent le système.

Il s'agit donc de procéder à un élagage du dossier contenant vos fontes. Mais attention pas n'importe comment, car certaines polices sont indispensables à Windows (voir en dessous) .


1) Les polices sont visibles dans le dossier C:\\Windows\\Fonts
2) Créer d'abord un dossier au nom de C:\\Windows\\backup_fonts. Ouvrez le Panneau de configuration(Attention ! sélectionnez l'Affichage Classique, dans le volet de gauche) et cliquez sur l'icône Polices
3) Glissez dans le dossier fonts_backup les polices TruType que vous n'utilisez pas et ensuite effacez celle-ci dans le dossier Fonts. Et oui car le fait de les déplacer dans le dossier de sauvegarde "fonts_backup" ne les supprime malheureusement pas automatiquement du dossier d'origine !
4) En cas de problème, vous disposez ainsi d'une sauvegarde et vous n'aurez qu'à les glisser à nouveau dans le dossier Fonts pour restaurer le tout.

Attention ! Il est conseillé de ne toucher qu'aux polices système de type TruType ou OpenType. Certaines polices OpenType sont indispensables à Windows comme par exemple, Arial, Calibri, Courrier, Times New Roman, Lucida, Tahoma, Symbol



Accélérer Windows Vista en utilisant 2 disques durs

Attention : il s’agit ici de 2 disques durs physiques et non de 2 partitions d’un même disque dur.
Pour cela, il faut alléger le disque principal qui contient Windows Vista des "fichiers temporaires d’internet", du "fichier d’échange" de Windows ainsi que le dossier "temp"

Déplacer le dossier des fichiers temporaires d’internet

1) Aller dans le Panneau de configuration(Attention ! sélectionnez l'Affichage Classique, dans le volet de gauche)puis sur l'îcone Options Internet, puis l’onglet général, cliquer sur le bouton "paramètres" du paragraphe Historique de navigation.
2) Cliquer sur le bouton Déplacer le dossier et indiquer l’emplacement d’un dossier sur le 2ième disque dur.

_________________
[embed-flash(width,height)]Le savoir est une chose.Savoir le communiquer aux autres en est une autre[/embed-flash]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ameb208.keuf.net
Admin
Admin


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Astuce Vista 1 suite   Lun 1 Déc - 17:29

Déplacer le fichier d’échange

1) Faire un clic droit sur le poste de travail et puis propriété. Puis cliquer sur la gauche sur Paramètres système avancés
2) Aller dans Performance cliquer sur Paramètres
3) Cliquer sur Modifier dans le paragraphe Mémoire virtuel
4) Décocher la case gérer automatiquement le fichier échange pour tous les lecteurs
5) Sélectionner le disque c : et cocher aucun fichier d’échange, puis sur le bouton définir.
6) Sélectionner le disque d : et cocher Taille gérée par le système puis sur le bouton définir.
7) Valider le tout en appuyant sur OK, et redémarrer l’ordinateur.


Déplacer le dossier "temp"

1) Faire un clic droit sur le poste de travail Puis propriété. Puis cliquer sur la gauche sur Paramètres système avancés
2) Cliquer sur l'onglet Paramètres système avancés et cliquer sur le bouton Variables d’environnement
3) Cliquer sur TEMP et sur Modifier, indiquer comment chemin par exemple d :\temp
4) Faire de même pour TMP



Alors maintenant nous allons aller modifier des éléments dans le registre !

Petit conseil : Sauvegarder votre registre ou faite un point de restauration au cas ou il y est une fausse manœuvre ou autre !

Pour accéder au registre vous devez faire : Windows + r (raccourci pour la commande « exécuter ») puis taper regedit puis ok ! Et Paf vous voilà dans l’éditeur du registre !

Vous pouvez faire plusieurs manipulations a la suite puis redémarrer la fin de toutes les modifications !



Forcer une clé USB ou un carte SD, ou autre, a etre compatible Ready Boost :

La technologie ReadyBoost exploite la rapidité des nouvelles mémoires flash des clés USB 2.0 pour améliorer les performances de Windows. Cette mémoire est utilisée comme une mémoire cache pour les informations système déportées sur le disque. Pour que le gain de performance soit sensible, les clés USB doivent atteindre un certain niveau de performances :
- une vitesse de lecture aléatoire (par blocs de 4 Ko) d'au moins 3,5 Mo/sec.
- une vitesse d'écriture aléatoire (par blocs de 512 Ko) d'au moins 2,5 Mo/sec.

Lorsqu'on introduit une clé USB dans le PC, Vista vérifie automatiquement sa compatibilité (donc ses performances) avec ReadyBoost. Les premières clés "Designed for Windows Vista ReadyBoost" font leur apparition sur le marché. Mais bien des clés actuelles affichent des performances suffisantes pour ReadyBoost. Pour les activer :


1) Connecter le périphérique mémoire (clé, disque externe, etc.).
2) Ouvrir Démarrer puis Ordinateur et cliquer sur les Propriétés du périphérique concerné. Aller dans l'onglet ReadyBoost.
3) Sélectionner Ne pas tester à nouveau ce périphérique
4) Déconnecter le périphérique et attendre une vingtaine de secondes.
5) Lancer Regedit et aller à : HKey_Local_Machine\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\EMDgmt
6) Repérer le périphérique dans la liste.
7) Modifier la valeur Device Status et passez la à 2 (dans Héxadécimal)
Cool Modifier la valeur WriteSpeedKBs et passez la à 1000 (dans Héxadécimal)
9) Modifier la valeur ReadSpeedKBs et passez la à 1000 (dans Héxadécimal)
10) Vous pouvez fermer le registre.
11) Connecter à nouveau le périphérique, attendre qu'il soit reconnu
12) Il est maintenant possible d'utiliser ce périphérique pour le ReadyBoost



Accélérer le démarrage de Windows Vista :

Dans l’éditeur de registre :

1) Rendez-vous dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\Dfrg
2) A la clé suivante :
BootOptimizeFunction
3) Faites un double clic sur Enable et modifier la valeur "Y" par "N" puis cliquez sur OK
4) Ensuite redémarrer votre machine pour que les changements soient validés.




Accélérer la fermeture de Windows Vista :

Dans l’éditeur de registre :

1) Rendez vous dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control
2) A la clé suivante :
WaitToKillServiceTimeout
3) Attribuer la valeur 2000 à clé en double cliquant dessus

Cette valeur correspond au nombre de millisecondes avant la fermeture de Vista, donc théoriquement ici ça sera 2 secondes.



Accélérer l’affichage du menu démarrer

Dans l’éditeur de registre :

1) Rendez vous dans :
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop.
2) A la clé suivante :
MenuShowDelay
3) Attribuer une valeur comprise entre 5 (rapide) à 400 (lent) en double cliquant dessus.



Augmenter la mémoire tampon :


Par défaut, Windows Vista n'utilise que 512 Ko de mémoire vive pour gérer ses échanges avec le disque dur. Si vous disposez d'au moins 1 Go de mémoire vive, vous pouvez augmenter la quantité de mémoire tampon : la lecture et l'écriture des fichiers seront alors plus rapides.

Dans l’éditeur de registre :

1) Rendez vous dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE/ SYSTEM/ CurrentControlSet/ Control/Session Manager/Memory Management.
2) Déroulez ensuite le menu Edition puis choisissez la commande Nouveau, Valeur, DWORD 32 bits.
3) Nommez la nouvelle valeur IoPageLockLimit.
4) Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'option Décimale puis saisissez le nombre 983040 dans le champ Données de la valeur (Pour 1 Go de RAM). Si vous disposez de 2 Go de RAM, n'hésitez pas à doubler cette valeur (1966080).
5) Cliquez enfin sur le bouton Ok.

Fermez enfin la fenêtre de l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer cette optimisation.



Vider le fichier de pagination a chaque arrêt du système :


Définition du fichier d'échange : (tiré de l'aide de Windows)
Fichiers cachés sur le disque dur dans lequel Windows conserve des parties de programme et des fichiers de données qui ne trouvent pas place en mémoire. Le fichier d’échange et la mémoire physique (ou mémoire vive ou RAM) constituent la mémoire virtuelle. Windows déplace les données du fichier d’échange vers la mémoire en fonction de ses besoins et déplace des données de la mémoire vers le fichier d’échange lorsqu’il doit libérer de la place pour de nouvelles données. Également appelé fichier de pagination.

Le fichier de pagination est donc un mécanisme qui permet à Windows de s'accommoder des limitations du PC en mémoire physique. Windows y stocke sur le disque dur ce qu'il stockerait normalement dans la RAM. Donc ce fichier sert à décharger la mémoire des données qui y résident afin de faire la place à de nouvelles données. Le hic est que ce fichier peut enfler démesurément et les effets négatifs de cette obésité, sont un ralentissement conséquent de votre système, car la lecture des informations est forcément plus lente. Pour imager la chose "On retrouve plus facilement une phrase dans un livre de 200 pages que dans un livre de 600 pages" De plus ce fichier en conservant des données obsolètes, peut représenter un risque car elles pourraient être exploitées par une personne malveillante.

Cette astuce va donc vous apprendre à indiquer à Windows, de purger le fichier d'échange à chaque arrêt du système.


Dans l’éditeur de registre :

1) Rendez vous dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
2) A la clé :
ClearPageFileAtShutdown
3) La faire passer de 0 à 1



Désactiver ou configurer Superfetch

Windows Vista améliore le « Prefetcher », une fonctionnalité inaugurée avec Windows XP qui permet de pré-charger les programmes les plus utilisés en mémoire. Cette nouvelle version, baptisée Superfetch propose notamment un algorithme plus fin, permettant de différencier les applications les plus utilisées en fonction de leur date d'utilisation. Ainsi, au fur et à mesure de l'utilisation de votre PC, Vista peut par exemple détecter les applications que vous utilisez en semaine ou le weekend.

Pour ceux qui ne seraient pas intéressés par cette fonctionnalité, désactiver Superfetch est assez facile :
1) Aller dans Démarrer puis panneau de configuration(Attention ! sélectionnez l'Affichage Classique, dans le volet de gauche)
2) Puis dans Outils d'Administration
3) Enfin dans Services. Le service Superfetch se trouve dans la liste et peut être désactivé.

Néanmoins, vous souhaitez peut-être bénéficier de Superfetch et en optimiser le fonctionnement selon votre usage. Comme le Prefetcher de Windows XP, Superfetch peut être configuré via l'éditeur de la base de registre. Cette modification est sujette à controverse, certains utilisateurs estimant que le réglage par défaut est le meilleur.

Dans l’éditeur de registre :

1) Rendez vous dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/ControlSet001/Control/Session Manager/Memory Management/PrefetchParameters
2) A la clé :
EnableSuperFetch
3) Une fois que vous l'avez localisée, vous pouvez changer sa valeur comme suit :
valeur 0 : pour désactiver Superfetch
valeur 1 : pour optimiser le lancement des applications les plus utilisé
valeur 2 : pour optimiser le démarrage de Windows
valeur 3 : pour optimiser le démarrage de Windows et des applications les plus utilisées (réglage par défaut)



Optimiser l'utilisation de la mémoire vive

Si vous avez investi dans plus de 2 Go de mémoire vive et que vous utilisez essentiellement des applications bureautiques, le recours au fichier d'échange (swap) n'est pas forcément nécessaire. Pire, il peut ralentir inutilement le système en obligeant Vista à faire des allers-retours sur le disque dur. Vous pouvez donc le forcer à n'utiliser que la mémoire vive disponible.

Dans l’éditeur de registre :

1) Rendez vous dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\FileSystem
2) A la clé :
Dword DisablePagingExecutive
3) Lui attribuer la valeur 1.



Libérer votre mémoire sous Vista

Chaque application en cours d’exécution a besoin d’une ou plusieurs DLL pour fonctionner. Acronyme de Dynamic Link Library, elles ne sont pas nécessairement effacées de la mémoire après l’arrêt de l’application les utilisant.

Dans l’éditeur de registre :

1) Rendez vous dans :
HKEY_LOCAL_Machine\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
2) Créez une valeur Dword
AlwaysunloadDll
3) Lui attribuer la valeur 1.



Et dernière étape, nous allons modifier des paramètres directement depuis l’invite de commande et de la fonction « exécuter » :

Rappel :
- Pour afficher « exécuter » faite : Windows + r
- Pour afficher l’invite de commande faites : Windows + r (exécuter) puis taper « cmd » puis ok



Améliorer les performances réseau

Pour améliorer les performances des connexions réseau qui paraissent très faibles; en particulier pour les connexions RPC over HTTPS d'Outlook ou Outlook Web Access, vous pouvez désactiver le "tuning" automatique de Vista.

Dans l’invite de commande :


1) Tapez :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
2) Validez par Entrée



Améliorez la gestion du NTFS

Par défaut, le système de gestion de fichiers NTFS modifie la date de dernier accès de tout fichier auquel il accède, même si aucune modification n'est réalisée. Le système doit donc systématiquement effectuer une opération d'écriture pour chaque accès en lecture ce qui ralentit les accès disque.

Dans l’invite de commande :

1) Tapez :
fsutil behavior set disablelastaccess 1
2) Validez par Entrée

Pour le réactiver de la même manière mais en tapant la commande suivante " fsutil behavior set disablelastaccess 0".



Désactiver la gestion des noms courts sous Windows Vista


Le système NTFS de Windows Vista garde pour chaque fichier et dossier, le nom court (8 caractères + 3 de l’extension), héritage du DOS. Il est possible de désactiver cette gestion ce qui augmente la rapidité de la gestion des disques durs.

Dans l’invite de commande :

1) Tapez :
fsutil behavior set disable8dot3 1
2) Validez par Entrée



Voilà tout ! aprés il existe des programmes divers et varié pour entretenir (CCleaner par ex) ou pour optimiser encore (Tweak VI. par exemple) ou encore les deux en meme temps (Tune Up par exemple) enfin il en existe des multitudes ! mais voilà comment faire sans rien de tout sa.

N'hésitez pas a laisser vos critiques !

_________________
[embed-flash(width,height)]Le savoir est une chose.Savoir le communiquer aux autres en est une autre[/embed-flash]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ameb208.keuf.net
 
Astuce Vista 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimiser Vista
» probleme e-anim et vista
» [Résolu] Scanner Canon sous Vista
» Pub VISTA sur TF1 avec Flavie Flament
» [Résolu] pb (enregistrement )avec outil capture Vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Ameb :: ®=® Aide pour les logiciels PC: Windows, Linux, Jeux... ®=® :: Forum Windows Vista, XP, 2000 ...-
Sauter vers: